Lundi 23 janvier 1 23 /01 /Jan 14:17
- Par x-DDM-th-x - Publié dans : Fiction - Miroir

J’entends la sonnerie annonçant la fin des cours pour la journée. Les élèves partent peu à peu. J’ai rarement trouvé une journée aussi longue. J’adore donner des cours, et cette classe est vraiment super. Mais c’est fatiguant. Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir l’horaire d’enseignant général. Et l’activité poèmes était franchement une mauvaise idée. Je n’ai même pas réussi à en convaincre un seul de lire ne serait-ce qu’un bout de son texte. Je ne sais pas ce qui est passé dans la tête de Loïc quand il a eu cette idée folle de faire écrire des poèmes à une classe uniquement constituée d’hommes. Mais la bio moléculaire s’est passée comme sur des roulettes. Je suis sorti de mes pensées par Loïc, l’air inquiet.

 

« Bill, ça te dérange de fermer la salle ? J’ai un rendez-vous urgent et …

- Vas-y. Il n’y a aucun problème. Je dois encore ranger les trucs de midi.

- Merci, j’te revaudrais ça. »

 

Il prend ses affaires et part, presque en courant. Je regroupe les victuailles et ramasse quelques verres ou assiettes étant restés sur les tables. Tiens, il y a une feuille qui traîne. Quelqu’un a dû la laisser tomber sans s’en rendre compte. Je la pose sur le bureau et passe un coup de balai et nettoie les tables. C’était la condition sine qua non pour pouvoir manger en classe : que la salle soit nettoyée entièrement. Bon ce n’est pas comme si nous avions mangé des chips, ou d’autres aliments faisant beaucoup de miettes. Dès que j’ai fini de nettoyer la salle, je reprends la feuille. Elle est pliée, ce qui me donne une furieuse envie de lire. Je la déplie. C’est un poème.

 

Lune

 

Lune qui s'arrondit
qui faiblement, luit
tandis que je sombre dans le silence
que laisse ton absence

Lune qui s'agrandit
au fil des nuits
guide moi vers l'infini
Là où la peine s'amenuit

Lune qui brille entre les nuages
qui construit des mirages
Fais moi le plus beau
Celui d'être à ses cotés, là-haut

Lune qui disparait au matin
qui a parcouru tant de chemin
Laisse moi rêver qu'il m'aime encore
Pour que de l'amour je réentende les accords

 

Ce poème est magnifique. Je regarde si la personne qui l’a écrit a mis son nom. A part le poème, il n’y a qu’un dessin dans le coin de la feuille et un autre sur le verso. Ils représentent tous les deux vaguement un F et un T superposés. Je ne sais pas du tout ce qu’ils signifient. Je range la feuille dans mon sac, contrôle que je n’ai rien oublié, reprend tous mes sacs et part.

Pourquoi j’ai gardé ce poème ?



le poème est de moi, après avoir écouté Lune de Notre-Dame de Paris pendant des heures. Mes autres poèmes sont ici

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Rechercher

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés