Lundi 23 janvier 1 23 /01 /Jan 14:59
- Par x-DDM-th-x - Publié dans : Fiction - Miroir

Ah enfin les vacances. Enfin presque. J’ai un cours particulier cet après-midi. Tom a déposé hier un mot dans mon casier pour me demander si je pouvais l’aider en biologie, et si possible avant les vacances, car il a un test le lundi de la rentrée. Et même s’il a été très bizarre cette semaine, je me dois de l’aider. Et puis ça me permettra de lui demander pourquoi il m’évite au maximum, et pourquoi il a réagi de façon si étrange quand il m’a aidé avec mon sac. Mais je flippe un peu de savoir la raison.

Mélodie est en vadrouille je ne sais pas chez qui. Et à coup sûr elle va se pointer au milieu du cours. Je pressens le truc, mais juste énorme. Et elle va me faire chier pendant toute la durée des vacances. Mais bon, tant pis. Je trouverais bien un moyen de lui pourrir la vie si elle passe du temps à la maison.

J’entends la sonnette de la porte. Je me lève et vais dans l’entrée. Je respire un bon coup. Il ne peut rien arriver. Ce n’est qu’un cours de rien du tout. J’ouvre enfin la porte.

 

« Hello. Je ne suis pas trop en avance ?

- Non, c’est bon. Puis même, tu aurais pu venir plus tôt, ça n’aurait pas posé de problèmes. »

 

Je le laisse rentrer, et on s’installe comme la fois passée sur le bloc central de la cuisine.

 

« Alors, on bosse sur quoi aujourd’hui ?

- respiration au niveau des cellules et photosynthèse. Et surtout cette foutue formule réversible.

- Ok ça marche. »

 

On se met au travail après que je nous ai servi à boire. Tom semble tendu depuis qu’il est arrivé, même si l’ambiance est assez détendue. Enfin, on parle, on rigole, mais pas autant que la dernière fois.
Tom est vraiment doué en biologie. Il comprend tout, mais a de la peine à replacer les éléments du cours à leur place. Mais il y arrive de mieux en mieux. Donc tout se fait assez rapidement.

 

« Tom ?

- Ouais

- Est-ce que j’ai fait quelque chose qui t’a vexé ? J’ai l’impression que tu m’évites au maximum, surtout depuis une semaine. Et aussi que tu es super tendu.

- Non, tu n’as rien fait ... Y’a rien du tout.

- Arrête ! Quand tu as vu ça, je sors le poème de mon sac, tu es devenu blême, avant de t’enfuir. Et depuis ce jour, tu agis bizarrement.

- … Tu n’as pas vu ma … Tu n’as pas compris la signification ?
- La signification de quoi ?
- Désolé je dois y aller. »

 

J’ai à peine le temps de cligner des yeux que Tom a disparu laissant un dessin sur la table. Le même symbole que sur le poème, très stylisé et entouré de signes tribaux. Malgré ça, j’arrive clairement à lire Tom T.
Je bondis de mon siège et cours après Tom. J’arrive à le rattraper au coin de la rue. Je lui attrape le bras et le force à me faire face.

 

« S’il te plait, Tom. Explique-moi. Je veux juste comprendre.

- la signification du poème, non. Mais je pense que tu peux comprendre le dessin par toi-même. Merci de m’avoir aidé. »

 

Il s’approche de moi, et m’embrasse à la commissure des lèvres. Je le regarde s’éloigner sans faire un seul mouvement. Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Je reste un moment figé, puis retourne à la maison. J’attrape le dessin que Tom m’a laissé, le poème et monte dans ma chambre. Je me laisse tomber sur mon lit et regarde le dessin en détail. Je comprends enfin. Les dessins ne représentaient pas un F et un T dont certaines barres se superposent, mais deux T. La signature de Tom. Je me sens idiot de ne pas l’avoir compris.
Je relis le poème, essayant malgré ce que m’a dit Tom de comprendre le sens. J’arrive à comprendre que ça parle d’un amour perdu. Mais je ne sais pas de qui ça parle. Mais il est tellement beau. Et tellement triste aussi. Il est juste sublime. J’aurais bien voulu le dire à Tom. Peut-être qu’il ne serait pas parti comme ça, s’il savait à quel point j’aime ce poème.

 

J’entends ma sœur m’appeler. J’ouvre les yeux, et les referme, agressé par la lumière.

 

« Bill, réveilles-toi.

- Hmmm … L’est quelle heure ?

- 20h30. Tu avais l’air paisible, alors je t’ai laissé dormir.

- j’ai fait un beau rêve. Quelque peu perturbant, mais magnifique.

- T’as rêvé que Tom t’embrassait ?

- Et puis quoi encore ? Je ne pourrais pas te dire de quoi j’ai rêvé, je ne m’en rappelle pas. Mais c’était un très beau rêve.

- Ok. J’ai préparé le souper. Tu descends ?

- J’arrive. »

 

Mélodie sort de la chambre tandis que je me redresse doucement. Je réalise que j’ai gardé le dessin et le poème de Tom dans la main pendant que je dormais. Je repense à mon rêve, et à ce que m’a dit Mélodie.
Si elle savait qu’elle avait raison …

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Rechercher

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés