Vendredi 16 décembre 5 16 /12 /Déc 01:07
- Par x-DDM-th-x - Publié dans : Fiction - Miroir

Je dois me dépêcher. Mélodie veut que je l’aide à réviser. Pourtant ce n’est pas compliqué, ces exams d’entrée pour cette école. Mais elle stresse, et je dois donc lui réexpliquer les choses les plus basiques à ne pas oublier. Et sous prétexte que j’ai fini mes études, et que je fais une formation de professeur dans son école, je suis devenu le prof officiel de ma sœur adorée. Maman lui avait promis de l’aider, mais elle est en voyage depuis plusieurs mois avec papa. Ils finissent le tour du monde qu’ils avaient commencé étant jeunes et qu’ils ont dû arrêter quand je suis venu au monde.
J’arrive devant notre maison. J’ouvre la porte, m’attendant à voir une tornade brune se jeter sur moi pour m’engueuler à cause de mon retard. Tout est silencieux. Elle doit être plongée dans ses bouquins. Je me débarrasse de mon sac, ma veste et mes chaussures et profite du calme pour aller boire quelque chose. Je reprends mon sac et vais le poser dans ma chambre pour ensuite entrer dans celle de ma sœur. Elle est assise à son bureau, mon cahier de notes ouvert devant elle, sûrement en train d’essayer de décrypter mon écriture.

«  Mel’, je suis là.
- Ce n’est pas trop tôt. J’ai plein de questions à te poser, mais surtout un truc. Aide-moi à te déchiffrer. »



« Et là tu dois multiplier par quoi pour obtenir ce résultat ? »

Je sens un coup sur mon bras. Je me tourne vers ma sœur.

«Désolé Mel’, mais j’ai mal dormi.
- Encore un rêve.
- Oui. Toujours le même.
- Racontes-moi.
- Je suis face à un grand miroir. A chaque fois, je ressens comme ... une noirceur, une tristesse émanant du miroir.
- Et il n’y a personne avec toi ?
- Non. Je fixe mon reflet. Mais au lieu de me voir, Je vois … je ne sais pas vraiment l’expliquer. Comme si je voyais quelqu’un qui me ressemble, mais pas tout à fait. Mon reflet est complètement inexpressif, comme mort.
- Je vois. Et qu’est-ce qui est si horrible ?
- Plus je fixe le miroir pour essayer de comprendre, plus le miroir se ternit puis finit par se briser, et là je me réveille. »

Mélodie me prend dans ses bras. Je respire profondément.

« Bon alors cette géométrie. Il te suffit de multiplier par cette valeur. Tu dois toujours te baser sur le schéma pour savoir quelle valeur utiliser. Si tu sais lire et dessiner un schéma, tu n’auras aucun problème.
- Parce que toi tu arrives à t’y retrouver sur ce gribouillis ? Je comprends comment tu fais pour ne jamais perdre tes affaires dans le bordel de ta chambre. »


Bon c'est pas le grand truc super classe, mais ce n'est que le premier chapitre. Pas de prologue pour cette fic, trop la flemme
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Rechercher

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés