Samedi 7 mai 6 07 /05 /Mai 22:11
- Par x-DDM-th-x - Publié dans : OS Tokio Hotel

Je suis rentré depuis deux jours. Je n'ai toujours pas revu Bill. Mais notre meilleur ami m'a prévenu qu'il était chez lui.

Je n'ai pas encore pu retourner dans ma chambre. Je n'en avais pas la force. Mais je veux le faire aujourd'hui, me débarrasser des dernières affaires qui me rappellent mon ancienne vie. Je monte lentement les marches jusqu'à ma chambre et pose la main sur la poignée de la porte. Je respire profondément, essayant de me calmer. Dès que j'y parviens, j'ouvre la porte. Il y a encore les draps tachés de sang sur le lit, la boîte de chaussures contenant tous ces objets de malheur à coté. J'ouvre le sac poubelle que j'ai pris avec moi et y met les draps et la boite à chaussures. Je me laisse tomber sur le lit.
Comment j'ai pu en arriver là ? Je voulais donner la meilleure vie possible à Bill, qu'il n'ait pas à porter le poids de nos problèmes financiers sur ses épaules. Et maintenant il me déteste. Pire, il m'évite. J'aurais préféré qu'il m'insulte et qu'il me frappe plutôt que ce silence qui commence vraiment à me faire peur. Je m'inquiète tellement pour lui.
Je vais ranger toute la chambre. Ça m'aidera à me débarrasser de cette vie d'avant. Comme si de tout nettoyer pouvait faire disparaître les souvenirs, les coups. Le sac poubelle est presque rempli. Je vais vite dans la chambre de Bill pour vider sa poubelle. Elle est remplie de brouillons. Il devait essayer d'écrire une nouvelle chanson. Je ramasse encore les quelques boules de papier qui trainent sur le bureau. Dessous, il y a une lettre qui m'est adressée.

« Tomi,

J'aurais dû le voir. J'aurais dû voir à quel point tu souffrais. Je suis tellement désolé. Si seulement tu m'en avais parlé. Je me sens tellement coupable de ne pas t'avoir aidé alors que tu avais besoin de moi, de ne pas avoir insisté quand tu me disais aller bien. De n'avoir pas rempli mon rôle de frère.

J'aurais dû comprendre les signaux que tu m'envoyais. Plus de virées shopping, plus de sorties en soirée, tu te refermais complètement, ne sortait que pour aller en cours et travailler. Tu devais avoir trop peur de croiser un de tes ... Même Andy était au courant, et te couvrait. Fais-moi penser à le frapper un jour.

Si tu m'en avais parlé, je ne t'en aurais pas empêché. Mais je me serais moins inquiété. Tu n'imagines pas le nombre de fois que j'ai failli te frapper, alors que tu rentrais en pleurant et couverts de bleus, pour que tu comprennes que moi aussi je souffrais de ton silence. 4 ans, comment tu as pu tenir aussi longtemps ? Sans rien laisser paraitre sauf ton corps blessé. En gardant la tête haute, restant le même aux yeux des autres. Il n'y a que moi qui voyais la supercherie, et j'étais le seul à pouvoir faire quelque chose. Mais j'avais beau piquer des crises et m'énerver contre toi, tu encaissais sans rien dire. Comme si tout était normal.

Encore désolé de n'avoir rien vu.

In Die Nacht

Billou »

Je me laisse tomber au sol. Avec la lettre il y a des paroles, que j'avais écrit quelques mois après que notre mère soit partie. Je ne savais pas qu'il les avait. Quand j'ai vu que je ne l'avais plus, j'ai pensé avoir jeté la feuille. In Die Nacht est le titre que j'avais inscrit en haut de la page.

Le froid m'envahit peu à peu
Combien de temps encore,
Pourrons-nous être ici tous les deux?
Reste ici
Les ombres veulent m'emporter
Mais si nous y allons
Alors allons-y à deux
Tu es tout ce que je suis
Et tout ce qui coule dans mes veines
Nous nous soutiendrons toujours
Même là ou nous chuterons
Peu importe la profondeur

Je ne veux pas être seul ici
Soyons ensemble
Dans la nuit
Cela arrivera tôt ou tard
Soyons seuls dans la nuit

Un appel au secours lancé à Bill. Il a bien compris le sens des paroles. Je dois lui parler.



J'arrive devant chez Andy. J'entre sans frapper. Je vois Andy sur le canapé.

Tom - est Bill ?
Andy - Ah Tom. J'allais t'appel …
Tom - OÙ EST MON FRÈRE ?
Andy - Calme-toi ! Ça ne sert à rien de crier.
Tom - Ça me sert à éviter de te frapper pour m'avoir laissé mentir à Bill. Où est-il ?
Andy - Bill m'inquiète. Il n'a pas mangé depuis qu'il est arrivé ici. Et impossible de savoir pourquoi, il ne veut pas me parler, il dit qu'il attend que tu vois son message. Il reste cloitré dans ma chambre et …

Je ne le laisse pas finir et commence à monter les escaliers en courant. J'ouvre doucement la porte de la chambre d'Andy.

Bill - Dégage Andy. Je t'ai dit que j'attends que Tom vienne.
Tom - Et je suis venu.

Il se retourne et se précipite dans mes bras. Je retiens un cri. Mes côtes et mon dos sont encore douloureux.

Bill - Je suis désolé, j'aurais dû voir que …
Tom - chuuut. C'est moi qui suis désolé. J'aurais dû te le dire.
Bill - Mais j'aurais aussi pu t'aider, et …

Les larmes qui coulent sur ses joues depuis que je suis arrivé l'empêchent de finir sa phrase. Je le garde contre moi jusqu'à ce qu'il se calme.

Tom - On va faire comme d'habitude. On va oublier cette histoire, recommencer à zéro …
Bill - Faire comme si rien ne s'était passé, car il ne s'est rien passé. On est encore ensemble, et c'est ça qui compte.

On reste dans les bras l'un de l'autre. La porte s'ouvre doucement. Andy passe sa tête dans l'embrasure. Nous nous séparons un peu, histoire d'être polis un minimum.

Andy - Désolé de vous couper dans votre câlin, mais Bill, j'aimerais vraiment que tu manges quelque chose.
Bill - Je n'ai pas faim.
Tom - Bill tu n'as pas mangé depuis presque trois jours. Alors ne me dit pas que tu n'as pas faim.
Bill - En fait, Tomi, je n'ai pas mangé depuis que tu as été admis à l'hôpital.
Tom - Mais ça va pas ? Allez, à la cuisine !
Bill - Mais je n'ai pas faim !

Je le soulève comme un sac de pommes de terre.

Tom - Espèce de débile ! Tu ne pouvais pas manger un truc ? Histoire que je ne m'inquiète pas trop ?
Bill - Lâche-moi ! En plus t'es mal placé pour dire ça, Monsieur je-me-laisse-torturer-par-le-premier-venu.

J'arrive à la cuisine et le pose sur une chaise. Andy nous donne à chacun une assiette de pâtes avec de la viande et s'en prends une pour lui-même.

Tom - euh Andy, c'est Bill qui n'a rien mangé.
Andy - Arrête de me prendre pour un con. À l'hôpital tu n'as pas dû beaucoup manger, et depuis trois jours non plus. Parce que t'es bien gentil de dire que c'est ton rôle de grand frère de t'occuper de Bill, mais tu n'es même pas fichu de t'occuper de toi. Alors tu manges et tu ne discutes pas. Bill, c'est pareil pour toi. Vous êtes de vrais gamins !
Tom - Oui maman.
Bill - Oui maman. Mais alors toi aussi, tu la fermes !

Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Rechercher

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés