x-DDM-th-x
Je soupire fortement. Je m’ennuie. Je veux juste être dans les bras de Tom. L’embrasser. Mais vu qu’il est un peu en train de passer l’examen de maths, je l’attends à la sortie avec Mélodie.
« Calme-toi Bill. Ça ne sert à rien de stresser à ce point.
- Tu ne peux pas comprendre.
- Je sais que vous avez bossé à un point inimaginable, et que tu veux qu’il réussisse, et c’est normal vu que c’est ton meilleur ami. Mais je suis sûre que ça se passe bien. »
Mélodie n’a toujours pas compris que je sortais avec Tom. Loïc non plus, contrairement au reste de la classe, alors que je me suis arrangé pour ne pas avoir à corriger ses tests. Environ deux semaines après la scène du parc, j’ai préféré aller informer la directrice. La classe 3 venait d’avoir un test de maths, et je suis allé lui demander si ça gênait que je sois avec Tom. Elle m’a dit que tant que je ne corrigeais pas ses tests, elle n’y voyait aucun inconvénient.
Je m’appuie contre le mur et me laisse glisser jusqu’au sol froid.
« Il est quelle heure ?
- ça sonne dans 5 minutes. Tu tiendras jusque là ?
- Mouais »
Elle s’asseye en face de moi. Elle sort un paquet de cigarettes de sa poche et en allume une. Juste avant qu’elle ne rentre son paquet je l’attrape, et en prend une, puis l’allume à mon tour.
« Depuis quand tu fumes ? Je croyais que tu avais arrêté l’année passée.
- C’est le cas, mais faut que je me détende. »
J’ai à peine le temps de tirer une bouffée qu’elle me retire la cigarette des mains et la jette. Je commence à l’engueuler quand j’entends la sonnerie. Je saute sur mes pieds, rentre dans le bâtiment et commence à courir dans les couloirs, Mélodie sur mes talons. J’arrive devant la salle, essoufflé.
« Bill, putain arrêtes de stresser ! Ils ont encore droit à 5 minutes je te rappelle.
- Oui mais s’ils ont fini, ils peuvent sortir maintenant. »
Nous voyons la porte s’ouvrir et la moitié de la classe sort. Je cherche Tom des yeux. Il est en train de discuter d’un exercice avec les autres.
« Tom ! »
Il se retourne, et dès qu’il me voit se précipite dans mes bras. Tout le monde éclate de rire alors que l’élan que Tom avait nous fait
tourner. Il se retrouve entre le mur et moi. Je n’ai pas le temps de dire quoi que ce soit que ses lèvres se collent aux miennes. Je me rappelle que Mélodie est juste à coté de nous, et pas au
courant, mais j’oublie vite cette préoccupation quand je sens sa langue caresser ma lèvre inférieure. Le baiser s’intensifie. Je colle encore plus Tom au mur, le soulevant légèrement. J’entends
des exclamations en tout genre, du basique « y’a des chambres pour ça » au « ils sont vachement sexy n’empêche » et même un « Bordel je deviendrais bien homo pour me
faire embrasser comme ça ». Et je ne peux louper le cri strident de ma sœur.
Tom s’éloigne de mes lèvres, à mon plus grand regret.
« J’ai réussi mon exam. J’ai tout complété, et je suis sûr de mes réponses.
- Félicitations. »
Je le serre contre moi, un peu plus chastement que précédemment.
« Bill, tu me dois des explications.
- Ce n’est pas compliqué à comprendre pourtant. Bill et moi on est ensemble.
- Mais …
- Tu as tout fait pour qu’on soit ensemble, non ? Tu devrais être contente pour nous. Tu veux que je te rappelle ce que tu m’as dit après que tu l’aies testé ?
- Ça fait des mois que je n’ai plus relancé le sujet. Depuis les vacances d’octobre, quand il est passé.
- Et c’est depuis ce jour-là qu’on sort ensemble.
- JE VOUS DÉTESTE !! »
Mélodie part en courant, furax. Tout le monde rigole, tandis que Tom m’embrasse tendrement. Loïc sort de la classe un peu plus tard, alors que Tom et moi parlons et plaisantons avec le reste de la classe, nos mains liées. Il commence à ronchonner comme quoi les jeunes n’ont plus aucun respect pour le besoin de tranquillité des aînés. Gaël, un des plus jeunes, lui explique que c’est à cause de ma sœur, qui a été choquée d’apprendre pour nous.
« Pour vous ? » Il nous montre tour à tour du doigt « Qu’est-ce que vous avez ?
- Toi non plus tu n’as pas compris ? Je suis le seul à avoir compris tout de suite ? »
Effectivement, Gaël a compris le jour de la rentrée. Tom était trop souriant, et me regardait sans cesse. Et surtout, le fait que depuis que j’ai commencé à donner des cours dans leur classe, Tom est devenu super fort dans toutes les branches scientifiques. Et toute la classe a vite été au courant.
« Bon, ok à ta tête je suis le seul. Bill, ton apprenti adoré, et Tom, ton cauchemar vivant, sont ensemble depuis octobre. Tu ne t’es pas demandé comment ça se faisait que Tom était soudainement devenu fort en maths ?
- Tu lui donnes des cours ??? Loïc est rouge de colère de s’être fait avoir aussi facilement.
- J’avoue. C’était ça les messages qu’il me faisait passer. Il me demandait pour des cours.
- Et t’étais obligé de sortir avec ?
- Bien sûr que non. Mais même toi tu m’as dit que c’était peut-être pour m’inviter à boire un verre.
- Mais je plaisantais, merde ! Ce n’est pas possible que j’ai rien vu depuis octobre !
- Bah si. Même Mélodie n’a rien vu, alors que Tom a squatté chez moi toutes les vacances et tous les week-ends.
- Surtout qu’on n’est pas vraiment discrets, en fait. Le grand sourire de Tom quand il dit ça fait comprendre à tout le monde le sous entendu.
- Parles pour toi, chou.
- Tu ne va quand même pas me reprocher de prendre mon pied, non ?
- STOOOP. Taisez-vous. Je ne veux plus rien entendre »
Loïc pose ses mains sur ses oreilles, pour ne pas entendre plus, Je me colle à son dos et l’entoure de mes bras. Je lui glisse un « je t’aime » à l’oreille. C’est le bonheur.