x-DDM-th-x

« Mélodie, dépêche-toi ! Loïc m’a demandé de venir plus tôt pour pouvoir organiser la salle.

- Je te rappelle que j’ai une cinquantaine de croissants, 3 plats de pâte à crêpes, un four à crêpes, Nutella, confitures, sirop d’érable, miel, fromage et jambon. Plus les couverts, les assiettes en carton et les verres en plastique. J’aurais pu dormir ce matin ! Je commençais à 10 heures.

- Tu te serais couchée plus tôt, tu n’aurais eu aucun problème à te lever ce matin. Et je demanderais si tu peux venir chercher des crêpes pour manger.

- Comme ça je pourrais voir Tom.

- Mais bien sûr. Quand tu auras compris que je ne l’aime pas, tu me diras. Mais je suis sûr que tu l’as déjà croisé.

- Peut-être. Si tu me le décrivais …

- Non. Et si tu dis quelque chose à Loïc, je te massacre. C’est clair ?

- Oui c’est clair.

 

On arrive devant la salle. La porte est déjà entrouverte. Ayant dans les mains deux fours à crêpes, je la pousse avec mes pieds.

 

« Hello ! »

 

Tiens, il n’y a personne. Je pose mes fours sur le bureau et prend celui de Magaly pour le mettre avec.

 

« On va poser ça sur la table là-bas. Vu que je ne sais pas comment Loïc veut s’organiser. »

 

On pose tout sur une table un peu à l’écart et quand on a fini, je m’installe sur une table du premier rang tandis que Mel s’assied derrière le bureau.

 

« Tu vas donner quoi comme cours aujourd’hui ?

- Hum, français, maths et biologie moléculaire.

- De la biologie moléculaire ?

- Oui, tu en auras en 3ème année, enfin si tu prends l’option biologie. Et je pense que tu vas aimer. C’est principalement tout ce qui concerne l’ADN.

- Mouais ça peut être cool. Moi je sais que je vais avoir un stagiaire pour la littérature parce que ma prof est absente, mais ce ne sera même pas toi.

- Comment tu sais ?

- Bah les profs me l’auraient dit. Je peux prendre un croissant ? Je meurs de faim.

- Sers-toi, j’en ai pris en plus. »

 

Elle vient s’asseoir sur la table à coté de la mienne. On discute, rigole. Un petit moment de détente avant l’Enfer. Je ne sais pas comment ça va se passer avec Tom. J’espère que tout ira bien. J’entends des coups contre la porte et vois Tom rentrer dans la salle.

 

« Bonjour Tom, ça va ? »

 

Je vois Mélodie stopper tout mouvement. Je la frappe discrètement pour la sortir de ses pensées.

 

« Bien et toi ? Pas trop stressé ?

- Mort de trouille.

- Bon moi je dois aller aider des filles de ma classe pour les maths. N’oublies pas de demander pour midi, me rappelle-t-elle.

- Non ne t’inquiète pas. Dès qu’il arrive, je lui demande et t’envoie un message.

- Ciao. »

 

Elle m’embrasse sur la joue et part, sans m’avoir donné une tape sur les fesses et m’avoir envoyé un clin d’œil une fois arrivée vers la sortie.

C’est officiel : Je la déteste.

 

« Tu veux un croissant ? 

- Volontiers. »

 

Je lui passe le sachet.

 

«  En fait, je voulais m’excuser pour la dernière fois. Tu as dû me prendre pour un malade mental. Mais j’avais passé une mauvaise journée, et presque pas dormi de la nuit.

- Je me suis demandé ce que tu avais, j’avoue. Mais y’a pas de problème. Ça m’arrive aussi de ne pas être de super humeur. »

 

Tom me repasse les croissants. J’en prends un.

 

« En tout cas tu as pris assez de choses pour manger.

- Bah vu qu’on va manger des crêpes, je me suis dit qu’il valait mieux prendre de tout. Loïc va amener les boissons, et encore d’autres garnitures. Mais j’ai eu de la chance que ma sœur commence à la même heure que moi, elle a pu m’aider à porter.

- J’ai bien pensé que c’était ta sœur, vous vous ressemblez beaucoup.

- Elle a aussi le même caractère, et surtout le don pour me mettre en rogne et me pourrir la vie.

- C’est une petite sœur aussi, il ne faut pas trop en attendre. »

 

J’entends soudain des appels du couloir. Nous nous levons et allons voir ce qu’il se passe. Loïc est sur un pied, retenant comme il peut un pack de limonade avec son pied levé et une de ses mains, et essayant de garder l’équilibre avec l’autre pack qu’il tient. Tom éclate de rire.

 

« Très jolie pose Loïc. Tu devrais faire du cirque en tant que clown.

- Tu as besoin d’aide ? lui demandé-je, le sourire aux lèvres.

- Oh non, j’ai juste la lanière du pack qui m’a pété dans la main, et je suis à deux doigts de tomber, mais tout va bien.

- Ok alors on te laisse amener tout ça dans la salle. »

 

J’attrape Tom par le poignet et le tire dans la salle. Dès que nous sommes assez loin, je le lâche.

 

« Il ne va pas … Tom a l’air un peu inquiet, même s’il garde le sourire.

- shh !! Un … deux … trois

- Espèce d’enfoiré ! Ramène tes fesses ici et aide-moi au lieu de te foutre de ma gueule ! Tu vas me le payer, sale gamin ! Je vais transformer ta touffe en crâne d’œuf ! »

 

Je retourne dans le couloir et prend le pack de limonade. Je vois qu’il a encore un sac sur l’épaule. Je le pose en dessous de la table.

 

« Tu connais l’ironie, Bill ?

- Oui. C’est une figure de style que tu as de la peine à maîtriser apparemment. Autrement j’aurais compris tout de suite que tu avais besoin d’aide. »

 

Je reprends mon croissant et lui en tend un. Peu de temps après, les autres personnes de la classe arrivent. Je fais la distribution de croissants en disant bonjour. Je discute avec un petit groupe de gens. Enfin ils me questionnent. Ils trouvent toujours étonnant d’avoir un professeur aussi jeune. L’un deux me dit même que son fils a mon âge. J’entends la sonnerie. Tout le monde se met en mouvement, et s’installe. Chose qui aurait été impossible avec une autre classe. Allez, c’est parti pour deux périodes de mathématiques.

Jeu 29 déc 2011 Aucun commentaire