x-DDM-th-x

Je suis dans ce cimetière en ce jour de septembre, un bouquet à la main. Il fait beau, mais je suis frigorifié. Je ne cesse de penser à toi, à ces moments qu’on a passé ensemble. Quand on se disputait pour savoir qui pourrait avoir le reste de pâte à gâteau, quand on jouait ensemble aux cartes, planqués sous les draps. Tous ces moments heureux que je veux garder à jamais en mémoire.

Dans mes souvenirs tu rigoles et tu fais tourner la terre ...

Je revois encore tes sourires, et tes pleurs quand tu as avoué m’aimer, la peur d’être rejeté que je pouvais lire dans tes yeux et au fond de moi. Je ressens encore le bonheur que j’ai eu quand je t’ai embrassé, puis séché tes larmes. Ton odeur me suit partout où je vais, comme si tu étais toujours là à mes côtés, à plaisanter et à rire de mes mauvaises blagues. Toutes les nuits, je rêve de me réveiller à tes cotés, tes cheveux chatouillant mon torse, ta peau laiteuse collée à la mienne. Et chaque matin, je me réveille en pleurs, voulant juste me rendormir.

Et ça ne suffira pas à me faire oublier
Que tu n'es plus …

Je me sens si mal, si tu savais. J’ai l’impression de n’être plus qu’une ombre, un fantôme. Chaque jour me semble plus long que le précédent. Je n’ai plus personne à qui me confier. Tu étais le seul à me comprendre vraiment. Comment faire comprendre à nos amis que je ne vis plus, que je suis mort en même temps que toi, en ce jour maudit ?
Plus j‘y repense, et plus je me dis que je suis responsable. Maman me le répète à chaque fois qu’elle passe me voir. C’est pour me voir au plus tôt que tu as dépassé les limites de vitesse, ne voyant pas assez vite le virage, et que tu es sorti de la route, ta voiture allant s’encastrer dans un mur.
Tu me manques tellement, mon petit ange. Je passe parfois des heures couché dans l’herbe, à regarder les étoiles, comme on le faisait si souvent. A chaque fois je repense à cette phrase qui te tenait tant à cœur. « Un jour, je deviendrais ton étoile ». Et je répondais inlassablement que tu l’étais déjà, que tu étais mon repère dans la nuit. Et à chaque fois je me retrouve en pleurs, essayant de croire que tu veilles sur moi de là-haut.

Apprends-moi à croire que t'es devenu mon étoile.
Mon ange, ma lumière
Mon intime repère

Je t’aime tant, Bill. A un point inimaginable. Je ne pourrais jamais aimer quelqu’un d’autre que toi. Tu étais ma moitié, et tu le seras toujours. J’aurais pu sacrifier ma vie pour toi, de la même façon que nous n’avons pas hésité à sacrifier nos amis et notre famille pour pouvoir vivre cet amour interdit. Maman nous a traités de monstres, nos amis nous ont abandonnés, mais je n’ai jamais cessé de t’aimer.
Depuis que tu n’es plus là, je ne fais que survivre. Je vis pour toi, pour notre amour. Je t’ai promis de ne pas me tuer si tu venais à mourir. Mais je n’aurais pas pensé devoir honorer ma promesse aussi vite. Je dois vivre sans toi, alors que nous avons été ensemble avant même notre naissance. Mon frère chéri, mon double, mon amour. Si seulement tu étais encore là …

Si seulement j'avais su
Que tu me manquerais autant
Je t'en aurais voulu de t'aimer tant
Apprends-moi à croire qu'on oublie d'avoir mal …

Je t’aime mon ange …

Ven 16 déc 2011 Aucun commentaire