x-DDM-th-x
POV Bill
Je suis chez Tom. Gustav a été d’accord de venir. J’ai même été étonné qu’il accepte aussi vite. On a toujours eu l’habitude de fêter nos anniversaires que tous les deux. C’est notre petit rituel à nous. Donc je ne pensais pas qu’il serait d’accord, mais il a accepté avec grand sourire. Mais un sourire, du genre « il me cache quelque chose lui ». Je ne sais pas ce qu’il a en tête, mais ça m’inquiète. Il me le dira surement plus tard.
Gustav et Georg s’entendent super bien. Ca fait qu’il y a vraiment une bonne ambiance entre nous quatre. On est comme une fratrie, à se balancer des vannes gentiment. Même si Tom s’énerve à chaque fois qu’on me dit quelque chose. C’est mignon, mais je n’aime pas trop qu’on me surprotège comme ça.
Je commence à être fatigué. On n’a pas beaucoup dormi hier soir. Mais ça va être le bordel pour retrouver ma veste et mes chaussures. Non parce que d’être arrivé en premier à une fête avec 20 personnes qui ont rajouté leur veste par-dessus la tienne …
Je retrouve ma veste assez vite. Je traverse le salon pour prévenir Gustav. Tom me prend par la taille avant que je n’arrive vers Gus.
Tom – Hop hop hop, tu vas où comme ça ?
Bill – Je suis fatigué je vais rentrer.
Tom – Non, s’il te plait, reste ici. Reste avec moi. Ne part plus jamais. Tu m’as trop manqué.
Bill – Toi t’es bourré.
Tom – Non, je ne suis jamais bourré. Je suis juste pompette.
Il s’accroche à moi. Il tient à peine debout. Juste pompette ?
Bill – Bon d’accord je reste. Mais tu veux bien me lâcher ?
Tom – Si je te lâche, je tombe. Et je ne déconne pas.
Bill – Mais non.
Je lui décroche les mains. Il arrive à se tenir debout. Il s’appuie juste sur mon épaule. Il me suit quand je vais poser ma veste, puis on retourne au milieu du salon.
Tom – Tu veux danser ?
Bill – La question ce n’est pas est-ce que je veux, c’est est-ce que TU peux.
Tom – Ne t’inquiète pas pour moi.
Ellipse …
Je ne sais pas où est Tom. J’ai dansé un moment avec lui et je suis allé me chercher à boire. Quand je suis revenu, il n’était plus là. Donc je retourne vers Gustav. On reste un moment à papoter, puis allons nous coucher. La plupart des invités sont partis. Tom a prévu que Gustav et Georg dormiraient dans la chambre d’amis, et que je dormirais avec lui dans sa chambre. J’espère que ça ne le gênera pas que j’aille me coucher sans le prévenir. Je monte avec Gustav et Georg à l’étage. On se souhaite bonne nuit et on entre dans nos chambres.
Je n’aurais pas dû. Les deux personnes dans la chambre ne m’ont pas entendu. Je ressorts discrètement. Bon bah au moins je sais où est Tom.
Je ne veux pas déranger Gus et Georg, la chambre d’amis est très petite. Je vais dormir sur le canapé.